Accueil des stagiaires

 infirmier

aide soignant

Les unités de soins du CH Vauclaire, (d’hospitalisation complète, ambulatoire ou d’alternative à l’hospitalisation), accueillent régulièrement des étudiants, stagiaires, en cours de formation.

 Au total, 22 lieux de stage ont accueilli 198 stagiaires en 2013. (98 élèves infirmiers, 68 élèves aides-soigants et 40 autres : socio-éducatifs, personnels de rééducation, découverte…).

 

Un retour d’expérience positif pour nos stagiaires

 L’encadrement des équipes soigantes sur le terrain se révèle éfficace, et très apprécié. Ainsi, sur 97 questionnaires de satisfaction des stagiaires recueillis, tous font état d’une grande qualité de l’encadrement rencontré.

Le stage dans les unités du CH Vauclaire se révèle pour l’étudiant, être un lieu très formateur et un lieu qui aide à la décision de l’orientation du futur professionnel. Ainsi, certains stagiaires bénéficiant ou non d’allocations d’études de l’établissement, ont, à la fin de leur formation, été recrutés.

Devenir stagiaire au CH Vauclaire

La coordination et le suivi de la planification des stages sont assurés par le secrétariat de la Direction des Soins. Une rencontre entre les représentants des instituts de formation partenaires et les cadres du CH Vauclaire est organisée chaque année.

Découvrir les unités de soins du CH Vauclaire

>> Livret de fiche identification des lieux de stage (mai 2014)