Accueil du personnel

le personnel

 

Vous allez être prochainement recruté au sein du Centre Hospitalier Vauclaire. Le service de la DRH est à votre disposition pour tout renseignement au 05 53 82 82 82 poste 1032 ou 1022 (gestion des carrières).

Lors de la signature de votre contrat, vous serez recruté en tant que titulaire ou contractuel, dans un emploi correspondant à vos compétences.

Vous bénéficierez d’une visite médicale avant ou après votre embauche. Vous devez contacter vous-même la médecine du travail de l’établissement pour prendre un rendez-vous au 05 53 82 82 82 poste 1920.

Vous bénéficierez d’une journée d’accueil des nouveaux personnels obligatoire après votre arrivée. Une convocation vous sera envoyée. Le livret d’accueil de l’établissement concernant les informations nécessaires (droits et obligations, rémunération, vie hospitalière etc.) vous sera remis à ce moment là.

 

Travailleurs handicapés et bénéficiaires de l’obligation d’emploi

Le Centre hospitalier VAUCLAIRE est engagé dans une politique sociale et volontariste de soutien et de développement en faveur de l’emploi des personnes handicapées ou bénéficiaires de l’obligation d’emploi. Au-delà du périmètre réglementaire ainsi défini, le Centre Hospitalier a souhaité élargir son action aux agents se trouvant ou pouvant, de par la nature de leurs fonctions se trouver en restriction d’aptitude. Cet engagement a pour objectif de conduire l’établissement à atteindre le seuil de 6% d’emploi de bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Le Centre hospitalier dispose depuis 2014 d’une politique et d’un plan d’actions pluriannuel, Comprenant des axes construits autour de la mise en place d’une gouvernance du projet (pilotage), d’actions de sensibilisation et de communication, d’actions de maintien dans l’emploi et de recrutement.

L’institution et l’ensemble de ses acteurs ont une responsabilité sociale.

La pénibilité des métiers et le vieillissement de la population active sont autant de facteurs qui obligent les établissements de soins à anticiper les problématiques futures.

C’est dans ce contexte que le Centre Hospitalier souhaite déclencher et ancrer une prise de conscience individuelle et opérationnelle se traduisant concrètement par des reconnaissances BOE et des recrutements, et plus largement apporter une réponse à l’ensemble des agents se trouvant ou pouvant, de par la nature de leurs fonctions se trouver en restriction d’aptitude.

A ce titre, le Centre Hospitalier se dote d’un correspondant handicap, de référents handicap dans les service et d’un comité « santé – poste de travail ». La       problématique est également abordée dans les instances, dans les fonction support dont celle de la médecine du travail, à travers le projet social, et avec des opérateurs externes (FIPHFP – Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique, SAMETH – Service d’aide au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés, Cap Emploi 24, Pôle Emploi, …)