Semaines d’information en santé mentale – 18 au 31 mars 2019

« Santé mentale à l’heure du numérique »

 

Chaque année,  le Collectif national des Semaines d’Informations en Santé Mentale propose de mettre en place des actions autour de la santé mentale. Ces actions ont pour objectifs de :

  • SENSIBILISER le public aux questions de Santé mentale.
  • INFORMER, à partir du thème annuel, sur les différentes approches de la Santé mentale.
  • RASSEMBLER par cet effort de communication, acteurs et spectateurs des manifestations, professionnels et usagers de la santé mentale.
  • AIDER au développement des réseaux de solidarité, de réflexion et de soin en santé mentale.
  • FAIRE CONNAÎTRE les lieux, les moyens et les personnes pouvant apporter un soutien ou une information de proximité.

Pour les 30es Semaines d’information sur la santé mentale qui ont lieu du 18 au 31 mars 2019, le thème choisit est: « Santé mentale à l’ère du numérique ».

Depuis de nombreuses années, l’UNAFAM met des actions en place sur Périgueux et Bergerac.
Depuis 3 ans, le Groupement de Coopération Sanitaire Santé Mentale 24 et l’UNAFAM, soutenus pas l’ARS et le Centre Hospitalier Vauclaire travaillent pour que ces actions se développent, notamment sur des territoires plus isolés.
Cette année, ce sont 7 événements qui sont mis en place à l’occasion des Semaines d’Informations en Santé Mentale 2019 . Tous les acteurs du territoire se sont mobilisés pour que ces événements soient l’occasion de parler, d’échanger, autour de la santé mentale.

St Aulaye, Clairvivre, Sarlat, Boulazac, Montpon, Bergerac, Nontron mettent tout en œuvre pour vous accueillir et participer activement à ces journées. Les événements sont gratuits et ouverts à tous.

 


CLIQUER :

>> AFFICHE DEPARTEMENTALE

>> PROGRAMME DES ACTIONS PROPOSEES