Le C2A : Club Action Avenir du Bergeracois

Le C2A (Club Action Avenir du Bergeracois) est un dispositif de formation et d’accompagnement au rétablissement développé par le Pôle Bergerac de l’Hôpital Vauclaire.

Ce dispositif :

  • Soutient les usagers dans leur démarche de rétablissement et vise à améliorer leur qualité de vie.
  • Accompagne les usagers dans la réalisation de leur projet de vie (santé, loisirs, travail, etc.) et favorise l’entraide entre pairs.
  • Est en lien avec les différents acteurs de l’insertion sociale et professionnelle du Bergeracois afin de favoriser l’inclusion sociale de usagers.
  • Soutient également les familles et les proches en proposant une permanence d’information les trois premiers mercredis de chaque mois, de 17h à 19h.

 

>> Flyer présentant le C2A – Cliquez ici

 

>> Flyer présentant les permanences Info Santé Mentale – Cliquez ICI

 

Pour tout renseignement, contacter M. Antony ROBIN au 05 53 27 42 46

 

 

Le C2A sur France Bleu Périgord !

 

Le jeudi 25 avril 2019, l’équipe du C2A était l’invité de l’émission « La vie en bleu » sur Radio France Bleu Périgord.

Vous pouvez réécouter l’émission en cliquant sur ce lien :

https://www.francebleu.fr/emissions/le-mag-de-la-vie-en-bleu/perigord/ameliorer-la-qualite-de-vie-des-personnes-souffrant-d-une-pathologie-chronique-depression-bipolarite

 

 

 

Inauguration du C2A

 

Le Mardi 18 juin 2019, le C2A a été officiellement inauguré en présence de Mme CELERIER, Directrice du Centre Hospitalier Vauclaire et de Mme DOS SANTOS, Présidente de l’UNAFAM.

80 personnes étaient présentes, dont les adhérents du C2A, au nombre de 29 aujourd’hui. 10 d’entres eux, engagés depuis plus d’un an, nous font part de leur expérience dans cette interview : Interview adhérents C2A

La TV locale, Canal POURPRE, partenaire du C2A et présente lors de l’inauguration, a réalisé un reportage sur l’inauguration du C2A mis en ligne sur sa chaîne YOUTUBE CANAL POURPRE. Vous le trouverez en cliquant sur ce lien :  https://www.youtube.com/watch?v=wLDJ0EZGeOc

Vous trouverez également les photos de cette belle inauguration, ci-dessous !